¤¤¤¤¤¤ Avec Watt's In - Johann PERRIER [15 Décembre 2014] ¤¤¤¤¤¤

 
 
 
 
Najoua BELYZEL a cartonné dans les Années 2000 avec les Tubes "Gabriel" et "Je Ferme les Yeux"  et "Comme Toi" . Elle a vendu presque 600 000 exemplaires de son Premier Album, le Second intitulé "Au Féminin" ne connaîtra pas du tout le même succès.
Elle revient aujourd'hui avec le Single "Que Sont-Ils Devenus ?"  qui défend la Cause des Enfants Disparus et termine son Troisième Album à paraître dans quelques semaines.

Confessions et Retour de Najoua BELYZEL

 

 
Watt's in est une émission tv produite et réalisée par Johann PERRIER, diffusée chaque semaine sur de nombreuses télés locales et régionales en France.
C'est un lieu de rencontres consacrée à la musique sous toutes ses formes, l'émission mélange interviews d'artistes avec extraits de clips ou de live : qu'il s'agissent de stars Internationales ou Nationales, de jeunes Artistes ou d'autoproduits, ils sont tous dans watts In
 

¤ Interview de Najoua BELYZEL par Watt's In ¤

 

  Najoua BELYZEL : Coucou c'est Najoua BELYZEL. Bienvenue sur Watt's In. Je vous fais de Gros, Gros Bisous
 
Najoua BELYZEL : Eh ben qu'est ce qu'il s'est passé ? Les chiffres ont changé tout simplement. Le Temps est passé et je vais piquer une phrase de Françoise SAGAN qui disait que : "Mon Passe-temps Favori c'est de Prendre mon Temps, de laisser passer le Temps et de Vivre à Contretemps" et c'est un peu ce que j'ai fait. J'ai voulu laisser passer le temps, j'en avais besoin et c'est quand même assez important et puis à un moment donné en 2012 j'avais fait un Album mais je n'en étais pas très heureuse donc j'ai défait des chansons, j'ai refait des chansons, j'ai laissé de côté et puis certaines que j'ai gardé et voilà... Le temps a passé et aujourd'hui on peut enfin dire : Elle est là en fait !...
 
         
 
Najoua BELYZEL : Alors la Première Ballade il s'agit de " Rendez-Vous ". Alors cette chanson elle est toute aussi importante que " Que Sont-Ils Devenus ? " parce qu'en fait j'avais besoin de "Comment lever le doigt et dire - Je suis là... J'arrive -". En fait je suis assez proche du public qui me suit, qui m'écoute et qui est Fidèle. J'avais envie vraiment de leur faire quelque chose de particulier, de leur écrire une chanson en fait vraiment  pour Eux, pour les remercier de m'Attendre... Parce que malgré toutes ces années j'ai continué de recevoir beaucoup de Soutien, beaucoup de Lettres que j'ai lu très attentivement. Je lisais un petit peu partout sur mes forums, quand parfois j'y allais la nuit ... "On t'Attend... On t'Attend... On t'Attend...". Et bien cette chanson " Rendez-Vous " : c'est - Je vous Attends - Au final c'est pour leur dire moi aussi - Je vous Attends -
 
         
 
Najoua BELYZEL : Il y a " Que Sont-Ils Devenus ? " qui est un choix assez important, assez évident aussi parce que je souhaitais que Mon Retour soit Annoncé non pas sur moi, ma personne, sur quelque chose de pop, rigolo, de drôle, de fun, de machin... Je voulais vraiment qu'on mette le doigt et la lumière sur le sujet que j'avais choisi d'aborder qui est une chanson très très Forte qui parle de la Disparition d'Enfants, c'est vrai que ce n'est pas quelque chose de très évident. En plus de cela " Que Sont-Ils Devenus ? " a quelque chose de plus et de Fort.
L'Accueil du deuxième Album avait été Douloureux pour moi parce qu'il n'a pas eu le succès que j'aurais espéré en fait et donc c'est pour cela que j'ai voulu encore être plus vigilante et y faire encore plus attention, voilà. Peut être qu'il y a ça... Mais ça c'est tout à fait normal, je pense... Mais c'est vrai que cet Album là n'a pas eu. Enfin moi j'ai beaucoup regretté ! Enfin après il ne faut pas avoir de regrets... Il y avait seize chansons quand même avec un Duo qui était assez important avec une très belle chanson qui était assez forte aussi et en fait j'en ai été profondément triste et se remettre de ça il m'a fallu du Temps. Alors après je m'en suis remise hein !
 
 
Il y a vraiment un Duo et c'est Najoua MAZOURI et Christophe CASANAVE qui font du - Najoua BELYZEL - . C'est horrible de dire ça mais c'est un peu la Vérité. Je me porte dans mes chansons comme lui me porte dans ses compositions. On est vraiment un Binôme, on travaille bien ensemble c'est... Je ne dis pas que je suis fermée à autre chose mais ça marche bien et c'est vraiment une Belle... Belle... Belle... Belle Histoire. 
Dans le Premier Album, je revendiquais beaucoup de chose, il était très Incisif. Ce Nouvel Album ? Il ressemble au Premier. Je ne dis pas que je suis plus Engagée, plus énervée ou qu'il me ressemble davantage, mais il y a quelque chose de très, très, très Fort que je n'avais pas spécialement choisi de mettre dans le deuxième, parce que le Deuxième Album... Quand vous faites un Premier Album qui marche assez bien et tout et que vous êtes heureux et tout et qu'en plus moi à ce moment et certaines personnes le savent j'ai été pressé... Moi j'ai fait tout le contraire et j'ai pris mon temps pour le sortir donc je ne l'ai pas fait avec autant... Je ne dirais pas d'Amour, mais il a pas été conçu aussi méticuleusement que le premier... Je parle du Second et là le Troisième ressemble au Premier... Tout est pesé et c'est pour ça que ça a pris autant de temps aussi !...
 
Najoua BELYZEL : J'ai travaillé beaucoup de sessions acoustiques parce que je trouve que c'est très intéressant étant donné que l'on connait mes chansons sous l'électro et là j'ai même essayé le "piano-voix" et  "Rendez-Vous" en piano-voix , je trouve ça... C'est bien de proposer autre chose sans se trahir et c'est ce que j'espérerais faire en concert.
 
 

 

  Une émission TV produite et réalisée par Johann PERRIER, diffusée chaque semaine sur de nombreuses télés locales et régionales en France.
C'est un lieu de rencontres consacrée à la musique sous toutes ses formes, l'émission mélange interviews d'artistes avec extraits de clips ou de live : qu'il s'agissent de stars Internationales ou Nationales, de jeunes Artistes ou d'autoproduits, ils sont tous dans watts In...