¤¤¤¤¤¤ Avec La Minute de Mélanie [19 Décembre 2014] ¤¤¤¤¤¤ Page Suivante

 
 

 
 

Rendez-Vous avec Najoua Belyzel – Interview, Minute Quiz et Selfie

 
Cinq ans. C’est le temps qu’il aura fallu à Najoua Belyzel pour se sentir prête à sortir un nouvel album. Celle que l’on connaît tous pour les titres Gabriel, "Comme Toi" ou "Ma Sainte Nitouche" cite volontiers Françoise Sagan pour dire que "Son passe-temps favori, c'est laisser passer le Temps, avoir du Temps, prendre son Temps, perdre son Temps, vivre à contretemps."
Face au succès mitigé et aux nombreuses déconvenues de son précédent album, Najoua a voulu se recentrer pour ne pas trop s’éloigner de qui elle est. Il semblerait qu’aujourd’hui, elle soit prête à retrouver son public. En 2015, elle sortira De La Lune au Soleil, un nouvel album dont les titres Rendez-Vous et Que Sont-ils Devenus ont déjà été clipés.
C’est une Najoua souriante et à l’aise dans ses Isabel Marant que j’ai eu la chance de rencontrer dans une des suites de l’Hôtel de Sers à Paris. Au programme : beaucoup de questions (dont les vôtres amis Twittos), un Minute Quiz qui vous en apprendra beaucoup et un selfie forcément très joli.
 
Melanie Kha : Najoua BELYZEL, te voilà de nouveau en promo, ça t'avait manqué ?
Najoua BELYZEL : Franchement oui, ça m’a même beaucoup manqué ! Je suis super contente. J’aime parler de ce que je fais, rencontrer de nouvelles personnes, j’aime créer un échange qui soit dans la sincérité et la vérité.
 
Melanie Kha : Pourquoi avoir été Absente aussi longtemps ?
Najoua BELYZEL : J’avais besoin de temps. Cela s’est imposé à moi. Comme un repos nécessaire. Ça peut paraître long 5 ans, c’est vrai. Quand j’ai sorti mon deuxième Album en 2009, j’étais prête à soulever des montagnes, mais je n’ai pas pu le faire. Non pas qu’on m’en ait empêché, mais ça ne s’est pas fait. Il y a eu un échec. Cela m’a rendue triste. J’étais déçue. Alors, j’ai voulu prendre du recul et de la hauteur sur les choses, me retrouver avec moi même afin de me ressentir libre et anonyme à la fois.
 
Melanie Kha : A quel point penses-tu avoir changé personnellement et artistiquement durant ce temps de pause ?
Najoua BELYZEL : J’ai évolué, j’ai grandi. Mais j’ai surtout voulu me souvenir du pourquoi j’ai voulu faire ce métier au départ. Retrouver la petite flamme. Et je vous rassure, elle est toujours là ! Retrouver aussi ma sincérité, ma Naïveté. C’est difficile à garder dans le milieu de la musique. On s’y perd facilement. Je voulais me retrouver, me concentrer sur les choses essentielles. Musicalement, je reste fidèle à ce que j’ai fait. Pour ce 3ème Album, je suis revenue à mes sources et mes origines.  Il ressemble davantage à mon premier Album. Et j’en suis très heureuse.
 
 
Melanie Kha : Ton Single "Que Sont-Ils Devenus ?" traite de l'Enlèvement d'Enfants. Pourquoi avoir voulu aborder ce Thème difficile ?
Najoua BELYZEL : C’était important pour moi de revenir avec un sujet rare, fort et très réaliste. Je suis tombée sur plusieurs avis de recherche d’enfants, et ça m’a bouleversée. J’ai senti que c’était mon devoir d’écrire un texte sur le sujet. Je l’ai lu à mon compositeur. Il a composé une mélodie et c’est devenu une chanson. J’ai la chance d’être l’auteur de mes chansons. Lorsque j’écris, je veux être vraie et sincère. J’essaie de transmettre des messages. Ce thème était très important parce qu’il touche les enfants. Les enfants c’est tout, c’est nous, c’est la vie, c’est notre avenir et en tant que croyante, le relai avec Dieu.
 
Melanie Kha : JoffreyDrt sur Twitter demande ce que signifie le Souffle de Prière au début de la Chanson ?
Najoua BELYZEL : C’est un Mot Magique dans le langage des Elfes et des Fées voilà ! (Rires). C’est comme pour dire Abracadabra ! C’est mon Mot Magique.
 
Melanie Kha : Quels sont les autres Thèmes abordés dans ton 3ème Album "De la Lune au Soleil" ?
Najoua BELYZEL : Cet Album parle d’abord d’Amour, sous toutes ses formes, sous toutes les coutures et de toutes les couleurs ! Il y a aussi des sujets un peu plus sombres. Ça fait partie de ce que je suis aussi, on a tous des doutes et des peurs. Il y a aussi une chanson hommage à Jacques Brel que j’admire et qui s’intitule "Over the Rainbow".
 
Melanie Kha : Que voudrais-tu que cet Album fasse aux gens qui l'écoutent ?
Najoua BELYZEL : Que ça leur fasse plaisir d’abord. Qu’ils reçoivent ce que je leur donne. Après ils en font ce qu’ils veulent mais qu’ils ressentent cet Amour que j’ai voulu partager.
 

[Copier/coller de la Minute de Melanie publiée le 19/12/2014 sur son Site - Lien ci-dessous]

 

 

  Toute l'Actu People et plus encore