Page précédente ¤¤¤¤¤¤ Avec Futurpop [16 Décembre 2018] ¤¤¤¤¤¤ Page Suivante

 
 
 
 

  [ Source - Photographie :: Twitter --- Site Officiel  ]l

 
Najoua BELYZEL est enfin de retour avec un Nouveau Single "Cheveux Aux Vents" et un Nouvel Album "De La Lune au Soleil" qui sortira le 15 Mars 2019.
A l'occasion de la Sortie du 45 Tours Picture Disc de "Cheveux Aux Vents", Najoua BELYZEL nous a accordé une Interview exclusive où elle se Livre comme jamais ...
 
 Futurpop  : On avait pu Découvrir quelques Titres Sublimes et Forts lors de ton Concert il y a deux ans au Pan Piper comme "Je Bombe" ou "Le Fléau" . Seront-ils Présents sur ton Nouvel Album ?
 Najoua BELYZEL  : Oui ils seront Présents dans l'Album . Ils font partie de la Colonne Vertébrale de cet Album . J'ai écrit ce Texte là une semaine avant les Attentats . Cela m'a complètement Paralysé parce que j'avais l'impression d'être Responsable quelque part d'avoir Acté la chose alors qu'en réalité il n'en est rien, c'est écrit ainsi . Du coup je me suis posée la question : "Qu'est-ce que j'en fait de ce Texte ?" - Mais j'ai écrit ce Texte là une semaine avant parce que bien avant il y avait eu d'autres Attentats . On était dans une Lignée où il y avait une Terreur autour de nous et je me suis dit : "Il faut à tout prix rester Soudé parce que ça va nous Diviser et nous Ecarter les Uns des Autres" . Artistiquement et Humainement j'avais besoin de ça .
 
 Futurpop  : Peux-tu nous dire quels Thèmes tu Abordes en particulier dans ce Nouvel Album qui sortira le 15 MARS 2019 ?
 Najoua BELYZEL  : Ce sont des Thèmes récurrents malheureusement avec des Variantes et des Nuances parce que ça ne parle pas tout le temps de la même personne . Parfois c'est plus Douloureux, parfois moins, mais l'Amour évidemment dans toutes ses Possibilités, le Combat des Femmes au quotidien comme une espèce de suite de l'Album "Au Féminin" car en tant que Femme j'ai besoin de m'Exprimer aussi et d'Eprouver pour les Autres . Comme elles n'ont pas de moyen de Communiquer je le fais pour Elles sans prétention . C'est à dire que je les écoute et c'est ce qui me permet d'avoir cet espèce de légitimité là . Et quand je n'ai pas cette opportunité là, j'ai beaucoup d'imagination pour me créer un Monde qui ressemble à peu près à celui dans lequel on est . Je pense par exemple à cette Folie qu'il peut y avoir dans l'Album avec des Clins d'œil à Lewis CAROLL (Alice au Pays des Merveilles) avec cette espèce de Magie qui m'a toujours Attiré . Quelque chose de très Poétique et à la fois très Dure et Réaliste . J'espère que ça créera chez ceux qui l'écouteront la même chose que ça fait à l'intérieur de moi . J'ai hâte que les gens puissent l'écouter en tout cas .
 
 Futurpop  : D'ailleurs pourquoi ce Titre " De la Lune au Soleil " ?
 Najoua BELYZEL  : Ca n'a pas changé et ça ne changera pas même si on a essayé (Rires) . J'ai travaillé en studio la Nuit et j'écrivais le jour du coup j'ai été un peu bercé par ces Astres là et symboliquement ils sont très Forts et se marient très bien avec ma Personnalité . Ca va dans le sens de mon Histoire, de ma Culture et de ma Foi . Et si jamais ça change (Rires) y'aura quand même un Album " De la Lune au Soleil " après .
 
 Futurpop  : As-tu été Touché par la Promotion un peu Chaotique de ton précédent Album "Au Féminin" qui pourtant était de très bonne qualité ?
 Najoua BELYZEL  : Oui j'ai été touché . C'est vrai que ça m'a fait du mal pas juste parce que ça n'a pas marché . J'ai eu l'impression d'avoir des Messages très Forts qui n'ont pas été envoyés comme il se devait . Ils n'ont même pas été envoyés même et c'est cela qui m'a fait le plus mal .
 
 
 
 Futurpop  : Un de tes Auteurs préférés est Paulo COELHO je crois . Peux-tu recommander à tes Fans un de ses Livres qui t'a vraiment Touché ?
 Najoua BELYZEL  : Le premier que j'ai lu "L'Alchimiste" qui a transformé mon regard sur les choses mais aussi "La Cinquième Montagne" qui m'a beaucoup touché . Le dernier que j'ai lu et qui m'a beaucoup inspiré pour l'Album aussi "Brida" dont on retrouve beaucoup de Couleurs sur " De la Lune au Soleil " ainsi que dans d'autres écritures que j'ai entamé . Je me suis lancée comme je le disais plus haut dans l'écriture d'un Roman et pour le coup Paulo COELHO est une grande Source d'Inspiration . Toute la Magie qu'il met dans ses Livres fait partie de moi, de ma Culture et se retrouvera par petites pincées dans mon Roman à "peut-être" Venir .
 
 Futurpop  : Vas-tu partir en Tournée en 2 0 1 9 pour Promouvoir ce Nouvel Album ?
 Najoua BELYZEL  : J'espère de tout mon coeur . J'ai établi une Liste avec mon équipe  de choses à faire en priorité . Il y avait "Finir cet Album là" : on l'a fait - "Mixer cet Album là" : c'est en cours puis "Faire des Concerts" . C'est ce qui manque le plus à ma carrière et à mon Public . J'ai qu'une hâte c'est de remonter sur scène et Partager de nouveau ces Moments là .
 

 Futurpop  : Dans cette seconde Partie de l'Interview, on aimerait Connaître un peu plus tes Goûts et tes Habitudes . Réponds du Tac au Tac
01. Le Dernier Livre que tu as Lu ? ~ "La Naissance d'une Mère", un Livre qui donne des Conseils comme je suis devenue Mère .
02. Le Dernier Album que tu as Grave "Kiffé" ? ~ J'hésite entre Sia et le tout dernier Album de Paul Mc CARTNEY
03. Le Meilleur Concert que tu as vu de ta Vie ? ~ Paul Mc CARTNEY . J'ai aussi beaucoup Aimé Lady GAGA
04. L'Artiste avec qui tu Rêverais de faire un Duo ? ~ Stromae
05. Le Réalisateur avec qui tu aimerais Tourner ? ~ Harvey WEINSTEIN pour lui mettre mon poing dans la gueule (Rires) . Non plus sérieusement, j'aime beaucoup Jean-Jacques ANNAUD dont j'ai adoré la dernière Série "La Vérité sur l'Affaire Harry QUEBERT" . J'aime bien Maïwenn aussi .
06. Ton Film Préféré ? ~ "Le Lauréat" avec Dustin HOFFMAN que j'ai vu il n'y a pas très longtemps, je me suis pris une gifle .
07. Ta Série Préférée ? ~ J'en ai plusieurs mais s'il faut choisir c'est "Game Of Thrones"
08. Ton Peintre Préféré ? ~ Van GOGH
09. Trois chansons que tu Aimerais faire écouter ou Découvrir à tes Fans sur Futurpop ? ~ Je vous laisse aller Voir sur mon Spotify . Il y a tout ce qu'il faut à l'intérieur et il n'y en a pas que trois (Rires)
10. Le Repas Idéal pour Najoua BELYZEL c'est quoi ? ~ Un repas équilibré évidemment . Un bon Plat plein de saveur . J'Adore tout ce qui est relevé et qui te font Voyager . Cela vient de ma Maman et j'essaie de le garder au quotidien .
11. Le Cadeau le plus Improbable qu'un Fan t'ai fait ? ~ Il y a un Fan qui va se Reconnaître et qui va Kiffer, il m'a Offert une étoile . Il a acheté une Constellation, lui a donné mon Nom et m'a envoyé une Carte avec la Situation exacte de l'étoile . C'est un Cadeau Magnifique !
 

 
 
 
 
 

[Copier//Coller - 16/12/2018 - Interview sur le Site Futurpop]

 

  Site Web Media & Radio 100 % Culture Pop ~ Pour Tout Savoir avant Tout le Monde